Jeya

Mon enfance au contact de la nature m’a permis de m’épanouir et de me sentir pleinement reliée au cœur du vivant. J’ai grandi dans un climat familial valorisant où la créativité et l’expression de Soi étaient privilégiées.

Passionnée par les relations humaines, je me suis dirigée vers une carrière d’écoute et de conseil pour accompagner les jeunes et leurs parents. Je me suis formée à différentes techniques de communication (formations en Analyse transactionnelle, conduites d’entretiens, médiation, gestion des conflits, écoute non directive, etc.) afin d’accompagner les personnes vers une communication pacifiée, bienveillante et plus harmonieuse.

Parallèlement, j’ai animé pendant plusieurs années des Cercles de Femmes chamaniques et des ateliers de danse afin de valoriser l’expression de nos émotions et l’estime de soi.

C’est en Terre de Brocéliande, vers la trentaine que j’ai redécouvert mes dons de guérisseuse hérités de mes ancêtres en soignant avec les plantes et les pierres et avec des chants de guérison.

Dans la continuité, j’ai rencontré des chamanes de cultures ancestrales qui m’ont initiée pendant plusieurs années, réveillant ainsi la chamane endormie.

Suite à une étape charnière de ma vie, j’ai découvert les Constellations familiales créées par Bert Hellinger. Cette pratique m’a permis de trouver plus de fluidité et d’harmonie dans mon quotidien et dans mes relations.

Pendant deux années, j’ai co-animé des séminaires avec un ami constellateur : Bernard Fadda. Je donnais des rituels chamaniques, à l’issue de chacune des constellations familiales, afin de permettre aux constellé.e.s de mieux intégrer le processus de transformation de cet outil puissant.

Progressivement, la vision d’une méthode plus chamanique m’est apparue comme une évidence. En 2014, j’ai donné ma 1ère Constellation Chamanique en Mongolie et depuis j’anime avec enthousiasme des ateliers partout en France.

 

Vous pouvez également visiter le site dédié aux activités que je propose en chamanisme, avec jeya-chamanisme.fr. Et le site des propositions de La Voie Blanche sur lavoieblanche.fr.

Pour toute question, n’hésitez pas à me joindre par mail ici : contact